Joomla gallery by joomlashine.com

Filmography

  • The Gardener of God

    The actor Christopher Lambert played the main role in The Gardener of God

  • The Unseen World

    Murray Abraham starring as Cardinal Newman

  • Vivaldi, the Red Priest

    Steven Cree starring as Vivaldi

  • The Gardener of God

  • Vivaldi, the Red Priest

  • The Gardener of God

  • Vivaldi, the Red Priest

  • The Gardener of God

    The actress Maria Pia Ruspoli in The Gardener of God

  • The Unseen World

  • The Unseen World

HomePress ArticlesShades of Truth«Shades of truth» : le film qui réhabilite Pie XII

«Shades of truth» : le film qui réhabilite Pie XII

(Lesalonbeige.fr)

"Toute la vérité sur Pie XII dans un film-enquête avec un casting international et une thèse de fond: le pape Pacelli fut le «Schindler Vatican». C'est ce que démontre «Shades of truth» [Ombres de vérité], le film qui enquête sur la grande figure de Pie XII, pendant trop longtemps considéré comme le «pape de Hitler». Écrit et réalisé par la cinéaste Liana Marabini, le film – qui sera présenté en avant-première mondiale le 2 Mars au Vatican – voit la participation, entre autres, des acteurs Christopher Lambert, Gedeon Burkhard, David Wall, Marie-Christine Barrault, Giancarlo Giannini et Remo Girone.

100 000 pages de documents étudiés

Le film est basé sur le contenu de quelque 100 mille pages de documents et de témoignages peu connus ou inédits de juifs survivants de l'Holocauste, sauvés de la déportation par l'intervention Pape Pacelli, que la réalisatrice a étudiés pendant cinq ans. Une activité diplomatique qui a permis de sauver la vie de 800 000 Juifs. Le tournage a eu lieu à Rome, Berlin, New York, Lisbonne, au Vatican et de nombreux intérieurs ont été tournés dans la province d'Asti.

Les mystères des Archives secrètes du Vatican

Le protagoniste du film est l'acteur américain David Wall, dans le rôle d'un journaliste italo-américain d'origine juive, David Milano, à qui a été commandée une enquête sur le pape Pacelli. Alors qu'il mène des recherches sur l'histoire de Pie XII, le journaliste voit s'effondrer sa conviction que c'était le «pape de Hitler». Grâce à l'aide de son ami prêtre Roberto Savinelli, joué par l'acteur allemand Gedeon Burkhard (dirigé par Tarantino dans le film "Inglourious Basterds" et protagoniste des fictions "Commissaire Rex" et "Alerte Cobra"), David parvient à plonger dans les mystères des Archives Secrètes du Vatican, où il étudie des documents et des images de l'époque et fait la connaissance du postulateur de la cause de béatification de Pie XII. David rencontre des survivants de l'Holocauste, qui ont eu la vie sauve grâce à l'intervention de Pacelli. Il apprend, par exemple, l'histoire d'Israël Zoll, grand rabbin de Rome pendant l'occupation nazie, qui, à la fin de la guerre a été baptisé et a pris le nom d'Eugenio Zolli, en signe de gratitude envers le Pape, dont le prénom était précisément Eugenio. David traverse une crise personnelle, découvrant à la fin que ses propres parents, morts dans un accident quand il était bébé, ont été sauvés de la déportation quand ils étaient enfants grâce au pape qu'il avait jusque-là stigmatisé. […]

Shades of Truth sera projeté en première mondiale au Vatican le 2 Mars, date anniversaire de la naissance d'Eugenio Pacelli (1876) et de son élection au trône de Pierre avec le nom de Pie XII (1939). En mai, il sera présenté hors compétition à Cannes et en Septembre aux États-Unis au cours de la Rencontre Mondiale des Familles à Philadelphie, à laquelle participera également le Pape François. Le film sera diffusé dans 335 salles de cinéma italiennes, dans 280 salles françaises, en Belgique, en Allemagne, aux États-Unis, en Argentine, au Brésil, en Australie, en Espagne et au Portugal, avant de passer à la télévision."

 
Free business joomla templates